Si l’air marin vous manque, ainsi que le soleil qui caresse la peau, le bleu océan qui nous enivre et le sable qui nous réchauffe avec bonté les pieds, partez à la découverte de cette collection de maroquinerie, fruit de l’univers maritime de l’artiste calligraphe Nicolas Ouchenir en collaboration avec la marque japonaise haut de gamme, Duren.
C’est avec le blanc de l’écume, le bleu encre de l’eau et le noir des fonds marins qu’est composée cette collection aux énergies douces et calmes qui nous bercent et nous transportent ailleurs…
Nicolas Ouchenir et Duren convoquent un art-artisanat qui prend sa source dans la vitalité de la légèreté de l’eau qu’ils associent à la beauté d’un design aérien.
Vous trouverez dans cet assortiment, des sacs de toutes sortes, entre grands cabas, pochettes, sacs en bandoulières, petits sacs à main à franges qui rappellent les tentacules de la méduse et enfin, des planches de surfs façon maroquinerie pour nous téléporter en pleine mer avec grâce et apesanteur.
Le cuir est lisse comme une toile vierge pour laisser s’exprimer l’artiste. Dans cet esprit de havre de paix proche de la nature, Duren a laissé carte blanche à l’artiste pour ces six pièces en cuir tanné végétal et imperméable et Nicolas Ouchenir a beaucoup apprécié cette liberté que lui a laissé ce grand nom japonais.
Ce créateur a toujours eu plaisir à collaborer avec de belles signatures.
Avec talent et naturel, il a su dans ses créations, retranscrire les bienfaits de l’eau sur l’esprit et le corps.
Cette compilation invoque la douceur de vivre, le farniente, une douce oisiveté avec ce trio de couleurs qui nous laisse imaginer les bords de plage de Sidi Bou Said ou des Iles Cyclades…
Sa devise : « Utilise ton imagination » ; son message engagé pour un monde pur qui ne demande qu’une connexion, celle de la nature : « Vis la réalité, sens le présent, utilise ton imagination. Avec tes inquiétudes, tu peux t’arrêter. Regarde les paysages autour de toi. Donne-toi corps et âme, vas-y à fond avec ton cœur. Aujourd’hui, on dit bonjour à tout le monde même au chien dans la maison là-bas. (…) Vis la réalité. Éteins ton portable. Et recharge ton cœur. Repose-toi un peu. Garde de l’énergie. Puis indigne-toi. Un rêve est le présent au futur. Aimer celui qu’on est. Vers une nouvelle vie. (…)”
On l’aura compris, Nicolas Ouchenir est un amoureux inconditionnel de la vie ! Alors, à travers son art, il nous offre de belles valeurs qui ont tendance à se perdre aujourd’hui…
Une embarcation réussie qui mêle l’art à la mode avec une simplicité élégante…
Soyez patient, vous pourrez bientôt acquérir ces sacs artistiques et prolonger cet air de vacances dès septembre 2021 !
Mathilde Nicot
Boutique Duren à Paris : 3 Rue Debelleyme, 75003 Paris