Edito de juin 2017
Avec ses longues journées, juin est propice à sortir et parcourir les rues, les jardins et les parcs. Les terrasses des cafés vous tendent les bras, les quais se parent de mobilier de jardin, sans oublier les toits des hôtels : du traditionnel à l’éphémère, avec DJs la plupart du temps, vous voici déjà presque en vacances !
Les expositions de l’été se mettent en place pour vous accueillir jusqu’à la rentrée (scolaire) prochaine. Ainsi à Paris, au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris : Derain, Balthus, Giacometti : une amitié artistique ; à la Maison de l’Amérique latine : Joaquin Ferrer ; au Musée Cernuschi : Lee Ungno, l’homme des foules ; au musée d’Orsay : Portraits de Cézanne ; au Centre Pompidou : David Hockney ; à la Grande Halle de la Villette : Imagine Van Gogh ; Jeanclos à Bourges et Nançay…
Côté galeries, le quartier de Saint-Germain-des-Prés a ouvert ses rues à l’art contemporain avec le Parcours Saint-Germain 2017 depuis le 8 juin (et jusqu’au18 juin 2017) dans les galeries, certes, mais aussi les boutiques, les hôtels et les cafés et autres galeries.
Juin, c’est aussi le début des festivals ! We love green, Solidays, Paris Jazz festival à Paris ; Les nuits de Fourvière à Lyon ; L’Estival dans la Loire ; My Deezer festival à Nantes…
Beau mois de juin et bonne fête de la musique (mercredi 21 juin) !
Véronique Grange-Spahis
Rédactrice en chef