Edito de mars 2017

Edito de mars 2017

 

Mars* annonce le printemps et le retour des beaux jours…

La fashion week investit les hôtels, les galeries et autres lieux culturels. Elle se termine alors que les expositions autour de la femme prennent place dans ses mêmes espaces. Le musée Camille Claudel ouvre ses portes le 26 mars 2017 à Nogent-sur-Seine, offrant un bel aperçu de l’œuvre de la sculptrice qui a tant souffert de l’ombre de Rodin qui, lui, s’installe au Grand Palais pour le centenaire de sa mort.

Mars est aussi le mois du dessin avec plusieurs salons qui lui sont consacrés dont : Salon du Dessin au Palais Brongniart, DDessin à l’Atelier Richelieu, Drawing now au Carreau du Temple. Au fil des années, le dessin a gagné ses lettres de noblesse et n’est plus considéré seulement comme un « brouillon » mais une œuvre à part entière.

Envie de bouger ? Pour vous évader, faites un tour au Mondial du Tourisme, ainsi qu’au Salon du livre qui a cette année le Maroc à l’honneur.

Vous l’avez sûrement remarqué : depuis quelques semaines It Art Bag est devenu « international » par le module qui permet de le traduire dans une centaine de langues ! Nous continuons ainsi de tenir compte de vos remarques toujours pertinentes.

*À l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année (Ovide, Les Fastes I-30) car le retour des beaux jours marque le début de la période de la guerre. Son nom vient alors du latin Martius, nom donné à ce mois par les Romains en l’honneur du dieu Mars, dieu de la guerre.

En vous souhaitant un bon mois de mars riche en découvertes et en plaisirs !

Artistiquement vôtre,

Véronique Grange-Spahis
Rédactrice en chef