Exception Fashion Show #Creapole Mode
Le 28 avril dernier a eu lieu le défilé « Exception Fashion Show » de Créapole (école de design et de création parisienne) par les étudiants issus de la spécialisation « Mode, style & tendance »
L’événement s’est avéré de grande qualité avec des citations fortes des mouvements punks tels que les seapunks et steampunks. Le premier style se caractérise par des couleurs irisées, des reflets et l’inspiration océan. Quant au Steampunk, il s’agit plus un thème rétro-futuriste, mêlant l’élégance victorienne et l’accumulation de rouages mécaniques qui évoquent la machine à vapeur.
Les étudiants ont travaillé pour satisfaire la cible / tribu : technolight, définie comme une génération qui fréquente les soirées et autres lieux branchés en se créant des looks avec des moyens modestes. Les panoplies présentées ont été réalisées par les promotions des 2e, 3e et 4e année de CREAPOLE.
Après cette première partie, ce sont les créations, marques et univers spécifiques de six étudiants de 5e année qui ont défilé devant une assistance attentive avec (par ordre alphabétique) : ALY : Marque de vêtements féminins inspirés du melting pot new yorkais et de la sape ; AMAZONE : Marque de vêtements féminins transformables et modulables pour la femme féministe contemporaine ; NATAWATH : Marque de costumes masculins demi-mesure, pour ceux qui se déplacent à bicyclette ; TAMZAT : Marque de vêtements féminins mêlant les origines berbères et la femme urbaine ; SEPTS : Costumes pour le festival Burning Man ; TRX MOUV : Concept de light-painting appliqué au ski.
Les modèles portant les créations ont quitté la salle pour ensuite défiler sous la canopée des halles à la grande joie des passants, ce qui – reconnaissons le – est assez rare…
Ce défilé a été très applaudi avec des créations originales et des étudiants motivés. Il n’a pu avoir lieu sans des enseignants partageant leurs passions et la coordination de Thierry Tessier.
La relève est assurée !
Créapole
École de Création et de Design
128, rue de Rivoli 75001 Paris
Photos : Alain Robert