L’eau de source Rosée de la Reine et la beauté

L’eau Rosée de la Reine est bien connue pour ses nombreuses qualités lui permettant d’être consommée au quotidien par toute la famille.

Cette eau de source Rosée de la Reine, pauvre en sodium, est prélevée dans une nappe souterraine qui lui permet d’être microbiologiquement saine (comme exigé par la réglementation)  et à l’abri des risques de pollution grâce à la composition des sols de la source à Lacaune.

Sa communication est tournée vers la femme et sur son site, https://www.roseedelareine.com/, se trouvent plein de conseils santé, sport et beauté.

En beauté justement, comment avec cette eau fabriquer une « Rosée démaquillante biphasée » ?

C’est toujours bien quand on peut dire « c’est moi qui l’ai fait ». C’est ainsi que j’ai participé à un atelier D.I.Y.  (Do it yourself) avec Mélinda Noël*, make-up artist des stars.

*Make-up artiste depuis 16 ans, Melinda travaille aux côtés de célébrités du monde de la télévision, de la musique, du cinéma ou encore de la politique. Son parcours a stimulé chez elle une approche psychologique de la beauté. Evoluer aux cotés des plus grands était non seulement un challenge professionnel mais a suscité au-delà du maquillage une écoute de leurs complexes, leurs angoisses, leurs peurs,  leurs humeurs, leurs pressions, et leur ego !!! Bebym est une vrai pro du maquillage!

Voici les différentes étapes :

– mélanger 50 ml d’Eau de source Rosée de la Reine » avec 3 gouttes de conservateur Cosgard

 

– transvaser dans un flacon en verre de 100 ml

 

– mélanger 50 ml d’huile de coton avec un colorant végétal, puis 30 gouttes de fragrance de rose et mélanger, ajouter quelques gouttes de vitamine E et mélanger

 

– verser le tout dans le flacon en verre, le fermer et secouer le tout pour avoir un mélange homogène

 

Et voilà, c’est prêt ! Ce biphasé s’applique à l’aide d’un coton. Sans rinçage, il s’utilise comme démaquillant et soin de nuit.