Depuis plus de 30 ans, l’avenue Montaigne et la rue François 1er sont en fête pour une grande soirée parisienne : Les Vendanges Montaigne. Ce jeudi 9 septembre, c’était l’occasion de redécouvrir – sous un jour festif, les maisons de haute couture. Les Vendanges c’est aussi cette « French Touch », ce savoir-faire, enviés par le monde entier !
Il faut savoir que ces vendanges ont été reprises dans de nombreuses villes comme Bruxelles, Monaco, Genève, Milan…
Quand les Maisons de l’avenue Montaigne et de la rue François 1er organisent une dégustation d’exception :
Chaque Maison proposait une ambiance personnalisée et une dégustation signature pour ses invités avec des crus exceptionnels.
Ainsi, Apostrophe avec le champagne Thierry Fournier, Les Vergers de la Silve, Château Dompierre, Esens’all ; le champagne Bollinger pour Brunello Cucinelli ; le champagne Vranken cuvée Diamant pour Cartier ; le champagne Ruinart pour Céline et Givenchy ; le champagne Pommery pour Chaumet, Comité Montaigne et Paule Ka; le champagne Drappier pour Courrèges, le Château Haut Lafitte pour Dinh Van ; le Champagne Moët & Chandon pour Dior et Dolce & Gabana – Fendi ; le château d’Estoublon 1489 pour Fouquet ; le champagne Perrier-Jouët pour Jimmy Choo et Salvatore Ferragamo ; Diesel Farm pour Louis Vuitton et Maison Margiela ; Ferrari Trento 1902 pour Max Mara ; château Dassault et Cognac Coutanseaux Aîné pour Ralph Lauren ou le champagne Comte Delavie pour Zadig & Voltaire.
Si, en raison du contexte sanitaire, l’aménagement des rues a été plus léger (pas de bottes de foin ni de chapiteaux extérieurs pour éviter les regroupements), la scénographie était végétale avec une pelouse verte come fil conducteur, lumineuse avec les grilles et les vitrines : tout était pensé pour une soirée festive digne de ce nom.
L’occasion aussi de découvrir les nouvelles collections et les pièces mythiques de nos créateurs :
Depuis 1971, le Comité Montaigne – avec ses quatre-vingt adhérents dont les plus prestigieuses Maison de luxe – est un véritable ambassadeur du savoir-faire, du raffinement, de la Couture et du Luxe.
Photos : Jean Merhi et Véronique Spahis