En juin, juillet et août, Ellia Art Gallery s’est mise en mode « atelier factory » avec les artistes : Piotre, Overside, Pierrick Allemand, Chloé Kelly Miller, Sun7, Dize156, Yome et plein d’autre encore …
“Cet été, en collaboration avec nos équipes et plus particulièrement notre Directeur Artistique Gustavo, nous avons choisi de transformer la galerie du 10 rue Turenne en Art Factory, un lieu de résidence pour près de 50 artistes qui pourront créer, collaborer et montrer leur talent librement, face au public. L’objectif : mettre en valeur de jeunes talents français, déjà reconnus ou en émergence pour permettre une émulation artistique mais aussi l’opportunité pour les moins connus d’être plus visibles”
Dès le 1er septembre, ces mêmes artistes participent au Live Art Work, une résidence d’artistes dans les galeries du 10 au 18 rue de Turenne… 48 artistes qui se mettent en scène et travaillent en free painting dans un véritable espace de liberté artistique dédié à l’Urban Soul.
De la culture au coeur des villes
Si certains considèrent les artistes de rues comme des “vandales”, Stéphane et Laurence Ellia, co-fondateur des Ellia Art Gallery, y voient le reflet de la culture populaire et actuelle. Et, au travers des leurs galeries, ils souhaitent leur (re)donner de véritables espaces de liberté et de créativité, dans le centre-ville de Paris, et plus seulement dans des quartiers de friches industrielles.
En mettant leurs valeurs personnelles (authenticité, héritage, nomadisme excellence, bienveillance et collaboration), au coeur de l’ADN de leurs galeries, véritables espaces de vie et de culture, Stéphane et Laurence Ellia considèrent le lieu comme véritable vecteur de liens. L’Urban Soul est, quant à elle, véhiculée par les artistes, eux-mêmes.
A travers cette résidence d’artistes de rue, reconnus ou en émergence, photographes, peintres, artistes numériques… des collaborations inédites ont eu lieu tout l’été dans le cadre de l’événement, dont notamment une collaboration Piotre X Overside.
L’Art Factory accueille des artistes tels que :
– Piotre, Artiste graffeur émergent dont la cote ne cesse de grimper.
– Overside, artiste numérique à l’inspiration mode et street art
– Dizaster 156, artiste de rue et graffeur
– Chloé Kelly Miller, peintre et artiste plasticienne auto-abstraite en pleine émergence
– Snake Graffiti, graffeur anticonformiste et élusif, originaire de Toulouse
– Samuel Bailhache, photographe et peintre présente une exposition de photos de l’instant, entre l’entrée du ring et l’entrée du podium de mode.
– Pierrick Allemand, artiste peintre, spécialiste des fresques monumentale dont les oeuvres sont visibles partout dans le monde.
– Bastien Bonarme, photographe des sports extrêmes et d’action, il travaille notamment pour Red Bull.
du 1er au 15 septembre 2020
Ellia Art Gallery – Live Art Work
10 rue de Turenne, 75004 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h