La société Transparences Paris travaille le Plexiglas au laser depuis 20 ans.
Alors spécialisée dans la fabrication de présentoirs, trophées, chevalets, meubles, enseignes, vitrines, soclages d’arts, stèles, vitrines, éléments de décors, luminaires, etc…. l’entreprise a vu ses commandes modifiées.
Depuis le confinement, elle s’est adaptée pour répondre aux demandes actuelles, plus particulièrement avec la fabrication d’écrans de protection pour les boutiques et administrations, de visières pour le personnel médical, etc…
En écoutant ses clients et en regardant les attitudes de chacun, le directeur, François Pigeonnier, a imaginé un ingénieux produit, en lien avec l’actualité et qui vise à nous protéger au quotidien : l’Opensafe
L’Opensafe :
Fabriqué en Plexiglas, l’Opensafe est un outil résistant très léger (12 grammes) de 4, 5 cm sur 9 cm et 0, 5 cm d’épaisseur qui permet d’éviter tous les contacts directs avec les poignées de portes, les digicodes, les boutons et poignées d’ascenseur !
Je l’ai testé et je le trouve très pratique et fonctionnel. Il se compose d’une zone pour appuyer sur les boutons, une autre en forme de crochet pour tirer les poignées de portes.
Le point de contact entre le plexi et la poignée étant minuscule et ponctuel, les risques de contamination sont très limités et l’Opensafe peut se nettoyer en même temps que les mains.
Parce que l’entreprise est engagée et solidaire, l’Opensafe est vendu au prix de 2 € l’unité dont 1 € sera reversé à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France (https://www.fondationhopitaux.fr/)
La distribution étant compliquée en ce moment – l’envoi par la poste (frais de port en sus) est possible… mais les délais ne peuvent hélas être garantis – les établissements ouverts au public qui peuvent le diffuser sont invitées à se faire connaître.
Si vous habitez à moins d’1 km de Guy Môquet (Paris), vous avez la possibilité d’en acquérir facilement – sur rendez-vous uniquement –
Enfin, pour les entreprises, il peut être personnalisé pour être offert à leurs clients.
Opensafe est fabriqué en région parisienne et le modèle est déposé.
Pour plus d’informations et contact : fp@transparences-paris.com, et 01 49 37 90 84
Véronique Grange-Spahis
Photos : Transparences Paris