Chez Maxim’s, les années folles aiment le music hall avec son spectacle « Moi j’aime le music hall »
Rien de tel pour bien commencer l’année 2017 que de se rendre au Théâtre Maxim’s, où Monsieur Pierre Cardin nous invite à revivre l’histoire du Music Hall français, grâce à un spectacle musical des plus réjouissants concocté par Gérard Chambre.
Dès les premières notes du piano de Marion Villaneau, une troupe de six artistes complets, tantôt chanteurs, tantôt musiciens, nous embarque sur une scène intimiste pour remonter le long et beau fleuve de la chanson française.
Les plus grands sont réunis : Trenet, Piaf, Aznavour, en passant par Brassens, Brel et Ferrat, jusqu’à Stromaé et Ray Ventura. A travers les extraits de 80 chansons, Gérard Chambre transforme l’un des lieux les plus illustres de Paris en cabaret d’une époque glorieuse de la chanson française, où les textes, les musiques et leurs interprètes, sont dignement représentés par une troupe dynamique et talentueuse, n’ayant qu’un seul objectif : le bonheur du public !
On rit, on pleure, se laissant emporter par le tumulte époustouflant d’un rythme endiablé qui nous emporte jusqu’au bout de la nuit, si loin des tracas quotidiens. Un seul et unique regret : que le spectacle ne dure pas plus longtemps !
Venez, que dis-je, courrez vite rue Royale vous délecter d’un temps musical universel que les moins de 20 ans peuvent déjà connaître… où Maxim’s en ce temps-là accueillait des vivats.
Nicolas Callegari
Moi j’aime le music hall
Production : Monsieur Pierre Cardin
Spectacle musical de Gérard Chambre
Avec Julie Andry, Mika Apamian, Pierre Babolat, Gérard Chambre, Fabrice Coccitto, Véronique Fourcaud,
au piano Marion Villaneau
Les lundis à 20h30
Théâtre Maxim’s Pierre Cardin
3, rue Royale
75008 Paris
Réservations : 01 42 64 37 33