La plus grande course de pouliches au monde
Dimanche 19 juin, a eu lieu le traditionnel Prix de Diane Longines, rendez-vous hippique le plus élégant de la saison, sur la pelouse de l’hippodrome de Chantilly.
Une journée riche en émotions pour cette 167ème édition, avec une garden party toujours prestigieuse !
Des chapeaux élégants, audacieux ou humoristiques ont croisé les amoureux des courses de chevaux.
Chaque année, un pique-nique géant est organisé au coeur du Village de Diane entouré par le champ de courses. Que ce soit en famille ou entre amis, sur une nappe à carreaux ou autour d’une table, l’heure est à la détente et à la convivialité.
Certains en profitent pour organiser un événement dans l’évènement à l’instar d’Emmanuel Pierre, scénographe et organisateur du pique-nique MIRA BELLE, orchestré sur des tapis de sa création. Les convives, qui se devaient d’être vêtus de blanc – les nœuds papillons des messieurs créés par Ruthy Petillantist – ont ainsi partagé leur repas accompagné de champagne Maxim’s. Pour finir sur une touche encore plus glamour, un sublime défilé de mode a clôturé cette garden party avec des robes des créateurs Florence Gaillard et Georges Bedran, et des chapeaux de Marie Mirabelle Desnos.
Un peu d’histoire :
Le Prix de Diane Longines est une course de Groupe 1 (le plus haut niveau mondial) exclusivement réservée aux pouliches.
Créée le 18 mai 1843, la course récompense la meilleure pouliche de 3 ans courant sur 2100 mètres. Des 9 courses qui se déroulent ce jour-là, le Prix de Diane Longines est la plus richement dotée avec 1 000 000 d’euros d’allocations – dont 571 400 euros au vainqueur. Révélatrice de talents, elle permet de découvrir la pouliche la plus rapide du moment. En gagnant ce prix, le vainqueur a toutes ses chances de prendre le départ du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la plus grande course au monde, qui se courra exceptionnellement le 2 octobre prochain à Chantilly.
Rendez-vous en 2017 !
Photos :
Alain Robert
François Viaud
Rosario Medina-Jodar