Comme chaque année la Fashion Week envahie notre capitale de la mode. Pour cette nouvelle édition 2020, le Ritz accueille en ce 28 septembre la 10ème saison de la Tiffany’s Fashion Week Paris où nous seront présentés des créateurs du monde entier : Evegenia Satalkina (Russie), Eli.B Collection (Italie), Ariel Cenedo Collection (République Dominicaine), Moda Muneca (USA) …
Ainsi, nous avons pu voir la nouvelle collection d’Alessandro Angelozzi, couturier et designer italien de renom. Pour cette collection de l’année 2020, le créateur a décidé de la centrer sur le thème du mariage. Avec la participation en tant que « VIP Guest of Honor Supermodel » de la 3ème Dauphine de Miss France, Alessandro Angelozzi nous propose des robes de mariées plus magnifiques les unes que les autres. Ornées de tulle, de diamants et de broderies splendides, robes avec une traine amovible ou XXL, le créateur relève d’ingéniosité, d’originalité et de magnificence. Ainsi, nous pouvons voir l’indémodable couleur blanche mais également un bleu ou un rose qui nous rappelle certaines princesses du monde de Disney. Au total, huit robes nous seront présentées par ce créateur. Ce qui est remarquable avec cette collection, est que chaque robes semble avoir une identité tant elles sont semblables et élégantes mais également opposées.
Paris étant la capitale de la mode, il était impossible de ne pas présenter un créateur ou une créatrice venu de France ! Anne Kervall, créatrice haute couture, était l’une des seules créatrices françaises présente à ce défilé. Ainsi, elle nous a présenté sa nouvelle collection pour la Paris Fashion Week 2020 dans laquelle nous retrouvons des robes merveilleuses dotées de soie, diamants, fourrures, noires, blanches, rouges … La créatrice présente également des tenues très modernes avec notamment une œuvre très singulière : un costume pour femme, noir et rouge, pantalon fendu, une veste très cintrée au niveau de la taille ornée d’une boutonnière en forme de fleur avec comme accessoire un chapeau haut de forme accompagné d’un voile. Nous pourrions voir dans cette tenue originale un rappel au mariage, thème important de cette année. Anne Kervall a misé sur l’originalité mais également sur la classique robe longue et travaillée de broderie, tulle, dentelle… qui met en valeur les tissus luxueux mais surtout la silhouette féminine.
L’élégance et le glamour étaient de mise pour cette 10ème saison de la Tiffany’s Fashion Week Paris. Ainsi, les nombreux créateurs présents pour ce défilé nous ont proposés un panel d’œuvres plus extraordinaires les unes que les autres, tant sur leur côté original que moderne mais également sur la mise en scène de chacun de leurs défilés. Tout au long de cet évènement, nous avons été émerveillés, par la charmante décoration en fleurs, la beauté du lieu et par cette petite French Touch qui nous rappelle bien pourquoi Paris est la capitale de la mode et du luxe.
Manon Quantin
10ème saison Tiffany’s Fashion Week Paris
28 septembre 2019
Ritz Paris, 15 Place Vendôme, 75001 Paris