Méditation lumière est une exposition qui se veut un temps de réflexion, organisée par l’ARTEC (Association pour le Rayonnement des Arts), où différentes expressions artistiques se côtoient : peintures, sculptures, photographies, tapisseries…. Mais aussi poésie (françaises, chinoises, russes…)
世上本无事,庸人自扰之
shì shàng běn wú shì, yōng rén zì rǎo zhī.
La vie est simple sous le ciel, mais les gens
stupides cherchent à la
rendre compliquée (en créant des problèmes pour
eux-mêmes).
« Si les représentations se fixent sur la toile ou dans la matière par des techniques très différentes, la recherche est semblable : explorer le visible, tenter de rendre aussi l’invisible à travers le visible. Créer les conditions pour une méditation qui transcende l’ici et maintenant.
Nous proposons aux visiteurs de prendre le temps, au long de cette exposition de lire les textes, de regarder les œuvres et également d’en profiter pour réfléchir à quelques maximes.
Eveiller l’âme, faire retour sur soi, se détacher pour un temps du quotidien et du désir d’avoir toujours plus, c’est l’aspiration présidant à cette exposition.
Qui sommes-nous vraiment? A quoi aspirons-nous? Qu’est-ce qui compte vraiment le paraître ou l’être ? Autant de questions pour lesquelles poètes et artistes proposent des embryons de réponse, et à chacun d’aller plus loin pour trouver celles qui lui conviennent. » Françoise Icart
Les artistes exposants : Singe au printemps, Jean Louis BIGOT, BOUDOUX, Catherine Chantilly, Mireille DARMOIS, Bérangère DELBOULLE, EDILOU, Annick FEBVRE, Will GUERIN, Houda HADDANI, Celia HUET, Françoise ICART, Annette JAUMOTTE, Ghislaine LEGRAND, Verena von LICHTENBERG, Paule PARIENTE , Laure POYET, Jean-Marc STOEFFLER, Lidy De BROUWER, CeeJay. Michel COLOMBIN, Valery Dvoinikov, Nicole LIERRE, Piet LINCKEN, Alexandre MELNIK, Claude Miseur, Jose PEGO ,Alexandre RADACHKEVITCH, Edith LOUNÈS.
Exposition du 23 au 29 septembre de 11h à 18h
Salle royale de la Madeleine
Eglise de la Madeleine
Place de la Madeleine
75008 Paris