L’Oeuf-Ruche de Maxence Barbot, Chef Pâtissier du Shangri-La Hotel, Paris

Qui dit Pâques dit « chocolat » !

A l’origine, le Shangri-La Hotel, Paris était la demeure du Prince Roland Bonaparte. Son nouveau Chef Pâtissier, Maxence Barbot, s’en est inspiré pour créer son « Œuf-Ruche » – plus particulièrement de l’abeille, symbole de la famille Bonaparte.

C’est ainsi qu’il nous propose pour Pâques un « œuf-objet » sous la forme d’une somptueuse ruche, contenant l’œuf des abeilles d’un bel équilibre gustatif où chaque saveur éclate en bouche.

L’œuf :

L’œuf, ajouré en essaim d’abeilles, est composé d’un délicat chocolat noir 62% Passionato, aux arômes raffinés d’épices et de tanins. Il dévoile en son cœur la reine des abeilles dont l’intérieur chocolaté est recouvert de craquantes noisettes du Piémont. Le fond de l’œuf est serti de noisettes torréfiées et de délicates bouchées praliné-noisette….

Des petites abeilles, garnies d’une ganache au chocolat noir au miel de châtaignier, s’affairent autour des alvéoles (un pur délice, j’en suis « addict » !) …. On en retrouve dans le compartiment inférieur de la ruche reposant sur une légère tuile croustillante au chocolat….

La ruche :

L’œuf est présenté suspendu dans une ruche en pin des Landes, spécialement conçue pour l’occasion. Ce magnifique emballage artisanal et éco responsable apporte une touche de nature dont Maxime Barbot est très proche.

Libre à vous de lui trouver une nouvelle utilisation une fois l’œuf dévoré : cave à fromages, maisonnette pour les oiseaux, support de composition florale, alcôve pour une sculpture, … laissez juste votre imagination vous guider.

Véronique Grange-Spahis

L’Œuf-Ruche – 650 grammes – en édition limitée à partir du 30 mars 2020.

En vente à emporter au Shangri-La Hotel, Paris au tarif de 120€

Réservation 24h à l’avance au restaurant La Bauhinia par téléphone : 01 53 67 19 91

ou par email : labauhinia.slpr@shangri-la.com.

Shangri-La

10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris