En avril nous sommes allés découvrir les nouveautés présentées par Univers Presse. Focus sur quatre marques coup de cœur.
La sélection d’avril 2023 d’Univers Presse mettait en avant des marques de créateurs prônant la qualité par-dessus tout. On a pu découvrir des marques principalement espagnoles et parisiennes avec un agenda eco-friendly.
C’est d’ailleurs le centre même de la nouvelle collection La Nouvelle, une très jolie marque française proposant de la lingerie, du homewear, des vêtements pour enfants, des chaussettes et surtout des maillots de bain au tissu éco textile. Ce dernier est créé à partir du plastique récolté dans l’océan mais garde une qualité impeccable que l’on peut ressentir au toucher. La Nouvelle propose de nombreuses formes (souvent pailletées) que cela soit pour se prélasser à la plage où nager sportivement dans une piscine. Pour les maillots de bain deux pièces il faut compter environ 73 euros pour le haut et 62 euros pour le bas. Du côté de la lingerie, la marque utilise beaucoup de dentelle et de couleurs pastel (mais il existe du noir et autres coloris plus foncés) pour donner à ses pièces un look très romantique et mignon. On peut aussi noter la forme bienvenue d’un shorty en dentelle rose poudré qui semble confortable à souhait. C’est d’ailleurs l’effet que doivent conférer les pièces : une impression de confort absolu presque comme si l’on ne portait rien.
Un autre coup de cœur serait Daphine, une marque de bijoux créée en 2018 à Londres par Philippe de Follen et Damasia Ball. Fabriquées en Inde à Bali, ces pièves présentent des lignes épurées, minimalistes enchâssées dans de l’or 18 carat ou du laiton recyclé (ou de l’argent massif pour la nouvelle collection). Ces lignes simples mais élégantes ont été pensées par et pour des femmes plutôt fortes qui désirent être accompagnées de bijoux s’adaptant aux multiples rôles qu’elles doivent prendre. Les dernières collections ont un thème très estival qui donnent vraiment envie d’être portées près de la mer… Les bijoux vont de 50 à 350 euros.
Dans un autre budget, Univers Presse a présenté la marque SUOT Studio qui permet d’assembler ses boucles d’oreilles. Basée à Barcelone, la marque est une fervente défendante de la qualité et de l’esthétique. Pour créer ses boucles d’oreilles, il faut tout d’abord choisir une base (débutant autour de 90 euros) pour après y rajouter des pendants (autour de 80 euros). Le fixage des pièces est permis par un système de mini vis très élégant. Pour ce qui est des autres bijoux, on a une gamme très colorée, avec des pierres insérées main, des diamants de laboratoires et des perles recyclées.
La dernière marque que nous avons choisie est HOD Paris. Cette marque propose des vêtements abordables, jeunes et colorés avec de très belles lignes. On peut remarquer de nombreux pantalons en velours côtelé ainsi que de charmantes vestes en tweed développées à Paris et dont la création respecte la Nature. La collection présente un mélange entre motifs et texture avec une grande offre de couleurs. Elle propose des pièces qui vont à la fois avec tout ainsi que des « statement piece ». Née en 2015, HOD Paris souhaite produire du casual wear confortable où le focus se fait sur la sensation de bien-être et de cool qu’apportent ses pantalons.
Univers Paris nous a régalé de marques qui font rayonner le soleil et l’envie d’escapade. A découvrir, porter et aimer !
Clara Alle