Que serait une véritable garde-robe française sans un trench ? C’est la question que se sont posées Angélique et Mathilde, deux créatrices passionnées de mode. À l’image de nombreuses femmes, elles avaient du mal à trouver des pièces parfaites pour leurs morphologies respectives. Manches trop longues ou longueurs inadaptées sont désormais du passé ! Convaincues qu’on ne se sent jamais mieux que lorsque l’on se sent bien dans son corps, elles ont relevé le défi de créer des pièces uniques et sur-mesure adaptées à toutes.
Le pari est réussi pour les deux créatrices : un trench intemporel, sur-mesure et fait pour durer. Chaque trench est fabriqué en France avec des tissus européens de haute qualité. En choisissant de promouvoir le savoir-faire français et de consommer de manière consciente, Mieg s’inscrit dans une démarche éthique et durable, une approche devenue cruciale dans une industrie textile dominée par la fast fashion.
Investir dans un trench Mieg, c’est procéder à un acte d’achat en pleine conscience. Cela signifie soutenir des artisans locaux et des méthodes de production respectueuses de l’environnement. Les trenchs Mieg sont personnalisables jusqu’à la doublure, permettant à chaque cliente de créer une pièce unique qui lui ressemble vraiment.
Qui dit qualité dit vêtement qui dure. La boutique propose des vêtements conçus pour traverser les années et se transmettre de génération en génération. En optant pour des pièces intemporelles et de haute qualité, les créatrices s’assurent que leurs produits résistent aux tendances éphémères de la mode.
Forte de son succès avec leurs trenchs, Mieg élargit sa gamme de « par-dessus » en développant des blazers, des t-shirts ainsi que des foulards disponibles en boutique. Ces nouvelles pièces viennent compléter l’offre de la marque tout en restant fidèles à ses valeurs de durabilité et d’éthique.
Dans une ère où les consciences s’éveillent de plus en plus, l’acte d’achat peut être déclenché par la recherche de sens et de responsabilité. Mieg s’inscrit parfaitement dans cette mouvance, offrant à ses clientes la possibilité de faire des choix mode en accord avec leurs valeurs.
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Mieg ! En misant sur la qualité, l’éthique et l’intemporalité, Angélique et Mathilde ont réussi à créer une marque qui se distingue dans le paysage de la mode française. Leur engagement pour une production locale et durable est une bouffée d’air frais dans une industrie en quête de renouveau.
Mathilde Rocchietta
MIEG, 19 rue de Turenne, 75004 Paris.
Du lundi au dimanche de 11h à 13h et de 14h à 19h