Célia Kritharioti, défilé Couture printemps été 2017, Les fleurs du bien.
Il faisait bon être au Ritz, ce mercredi 25 janvier 2017, pour découvrir la collection de Célia Kritharioti, Les fleurs du bien.
Alors que le froid glacial de ce mois de janvier sévissait au dehors, la chaleur était palpable Salon Vendôme avec les créations estivales de la styliste. Les jardins fleuris de notre cœur, dans une pléiade de tissus emplis de fleurs, nous rappellent que lorsque l’on recherche notre printemps intérieur même si nous ne sommes pas nés à Paris nous pouvons toujours y renaître.
« Sans cœur, le monde serait tout autre » (Odysseas Elytis)
Celia Kritharioti, créatrice de mode parmi les plus célèbres en Grèce, possède sa propre maison de couture au cœur de la Plaka au centre d’Athènes, là où l’histoire rencontre le mythe. Où l’imagination est vitale.
Une vie consacrée à l’indicible élégance.
Sa collection est empreinte d’énergie positive ; celle du rêve et du cœur, et par conséquent du corps : fleurs qui s’épanouissent sur la plupart des créations, dentelles aux nuances pâles.
Le JAUNE, solaire et festif, et le ROSE, cœur et amour. Mais aussi le BLEU AZUR symbolisant la création et les liens humains. Et puis le BLANC et l’ARGENT pour l’innocence et la générosité.
Pas de couleur sans part obscure, le NOIR vient souligner l’ensemble.
Broderies exceptionnelles, franges suivant les mouvements du corps, plumes vaporeuses, organzas, crêpes découpées à la main, tulles et volants, soutaches élaborées et puis dentelles de coton printanières.
Véronique Grange-Spahis