Chang Song
L’association Art & Culture Eurasie (ACE) organise le vernissage de l’artiste CHANG Song, mercredi 14 décembre 2016, de 18h à 21h. Cet artiste chinois expose pour la première fois à Paris, des toiles inspirées d’une philosophie chinoise millénaire.
Sur le thème du roman en prose de Tao Yuanming (365 – 427), La Source aux Fleurs de Pêcher, CHANG Song nous apporte une réflexion sur notre condition humaine autour des trois sources de l’Amour :
– La confiance, née dans le désir du coeur
– Le respect, né dans le désir de l’intelligence
– La passion, née dans le désir du corps
CHANG Song souhaite ainsi nous proposer de renouer avec les traditions, ancrées dans nos coeurs, par l’utilisation de peintures à l’encre traditionnelle (le lavis chinois).
Toutefois, bien que la technique de ses œuvres reste traditionnelle, il cherche à s’émanciper des limites pour ouvrir son intelligence vers d’autres horizons. A la croisé des univers Pop et des animations (mangas), ses œuvres colorées et inspirées du tumulte de la ville, questionne notre inconscient, par la déformation et l’exagération. Il appelle ainsi notre intelligence à sortir de cet étouffement dans lequel le faste et l’accumulation nous entraîne.
Enfin, CHANG Song nous livre sa propre passion, son amour pour l’art. Il compare sa création artistique à un enthousiasme effervescent, comme un volcan en fusion. Pour lui, la création fuse et fait partie de son cycle de vie. Il voit ainsi sa vie d’artiste comme des voyages, voyages qui le ramènent toujours à son point de départ.
L’association ACE vous propose donc de venir partager l’enthousiasme et la passion de CHANG Song autour de l’artiste, présent lors du vernissage de l’exposition à la Galerie Kleber. L’artiste fera un discours à 19h, où il présentera son travail.
Galerie 104 Kleber
104, avenue Kleber
75016 Paris
Laurent Bellin