Depuis quatre ans, la collection Hugo Poche classique (lancée en janvier 2020), séduit de plus en plus de lecteurs de tous les âges – Elle propose des classiques de la littérature françaises et étrangères en version intégrale – des grands textes dont nous avons tous déjà entendu parler, parfois étudiés en classe puis oubliés…
Avec leurs couvertures à rabat, attrayantes et modernes, Hugo Poche revisite les grandes histoires d’amour et d’amitié qui font vibrer au-delà des siècles : romans d’amour, épopées, romans d’aventure, littérature fantastique…
A raison de 10 à 12 nouveaux titres par an, les plus jeunes peuvent commencer leur « bibliothèque idéale » à petits prix (à partir de 3 €)
Pour tous, des livres de poche facile à glisser dans son sac et à lire dans les transports en commun ou dans sa valise ou son sac à dos pour les vacances.
Les parutions janvier – juillet 2024 :
- Amour et Amitié de Jane Austen : l’une des œuvres de jeunesse de la lady des lettres anglaises.
- La foire aux vanités Tome 1 de William Makepeace Thackeray : l’un des plus grands classiques du roman anglais mais aussi le grand roman de l’arrivisme.
- Manon Lescaut de L’Abbé Prévost : l’histoire d’une passion amoureuse qui sera jugée immorale et frappée par la censure.
- La Reine Margot d’Alexandre Dumas : l’un des romans-feuilletons les plus célèbres d’Alexandre Dumas père.
- La foire aux vanités Tome 2 de William Makepeace Thackeray
- Au Bonheur des Dames d’Emile Zola : une fresque passionnante de la lutte engagée entre le petit commerce et les grands magasins dans le Paris de la fin du XIXe siècle.
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf : l’un des romans les plus connus de l’autrice, décrivant la journée d’une femme de la haute société dans l’Angleterre d’après la Première Guerre mondiale.
- Les Mille et une nuits Tome 3 : la suite des contes orientaux où l’on retrouve les histoires captivantes d’Aladdin et d’Ali Baba.
Pour consulter l’ensemble des ouvrages parus : https://www.hugopublishing.fr/univers/hugo-poche/poche-classique/
A retrouver chez votre libraire
Bonne lecture !
Véronique Spahis