Parce qu’aujourd’hui plus qu’hier, le besoin de grand air se fait grandement sentir, nombreux sont ceux qui souhaitent voyager en toute indépendance.
Indépendance quant aux transports mais aussi du logement :
L’être humain n’étant pas doté comme l’escargot d’une maison sur son dos, il a dû faire appel à son ingéniosité pour en créer.
Que ce soit en randonnée, en trek, à pied ou à vélo, le maître mot est autonomie ! Si chacun réinvente son voyage avec un sac sur le dos, il n’est pas toujours évident d’y faire entrer en plus une tente, rajoutant ainsi du poids.
Selon l’expression consacrée du « qui peut le plus peut le moins », la marque française Samaya, a conçu des produits avec polyvalence pour nous accompagner dans nos aventures. Ne faisant aucun compromis entre confort, légèreté et performance, elle a réfléchi de manière durable pour proposer des outils dont la performance et les finitions relèvent d’un savoir-faire unique.
Après son premier modèle « la Samaya2.5 », considérée comme la tente quatre saisons la plus légère du marché, sa gamme s’est élargie avec d’autres tentes, certes, mais aussi des accessoires haut de gamme – tapis de sol, auvent, et pochettes de voyage.
Imaginés à Annecy, testés en altitude à Chamonix (et sur les plus hauts sommets himalayens), ces tentes conçues pour les expéditions en haute montagne… sont aussi des tentes de bivouac pour toutes les sorties en itinérance.
Avec sa gamme, Samaya souhaite reconnecter l’homme et la nature.
Informations techniques (et oh combien pratiques) :
De moins d’un kilo à beaucoup plus en fonction du nombre de places, les modèles bénéficient tous de hautes spécificités matérielles dont une membrane respirante qui évite la condensation habituelle d’une tente mono-paroi. Ces tentes sont aussi les plus compactes, légères et résistantes jamais conçues à ce jour !
En vente au Vieux Campeur à Paris et dans les magasins spécialisés en trekking.
photos : Véronique Spahis