Il était une fois… Giorgio Bagnara – dont la famille cultive l’art de vivre depuis trois générations – se passionne très tôt lui aussi, pour cet univers. À la fin des années 90, après avoir remarqué que le cuir de l’industrie de la mode n’était pas suffisamment considéré comme matière pour les accessoires de maison, il fonde GIOBAGNARA avec l’objectif de l’appliquer à une collection complète.
Avec sa femme Vanessa Il choisit d’installer ses ateliers de fabrication et ses bureaux de création, dans le cœur historique du port de Gênes dans les anciens docks.
La marque se distingue par des créations au design élégant et une palette inédite et quasi illimitée de couleurs de cuirs et de daims, avec un savoir-faire traditionnel et une technologie de pointe. Cette réflexion entre tradition et modernité, conduit Giorgio Bagnara à expérimenter, à repousser constamment les limites techniques, en quête de beauté et de pertinence des objets, s’appuyant pour cela sur les compétences des équipes d’artisans de l’entreprise.
Très rapidement, GIOBAGNARA est reconnue pour son expertise, et devient l’interlocuteur d’un grand nombre d’architectes d’intérieurs et de designers de bateau e d’aviation qui sollicitent son savoir-faire pour des commandes spéciales. En 2015, Giorgio Bagnara fait l’acquisition de la manufacture Rabitti1969 spécialisée dans les peaux de sellerie, enrichissant la gamme de ses cuirs. Aujourd’hui, à l’issue de presque deux décennies d’existence GIOBAGNARA dispose de l’une des offres les plus complètes dans le domaine des accessoires de maison en cuir et s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.
Dans ses créations, le cuir habille aussi des vide-poches, des plateaux, des seaux à champagne, des chargeurs que des cintres, des chariots, des ensembles de bureau et de jeux ou du mobilier comme des tabourets et tables.
Mais Giobagnara va plus loin et conçoit des pièces exceptionnelles en habillant des machines à café comme Nespresso, ou des espaces de vie entièrement.
Pas étonnant que des hôtels haut de gamme et des grandes entreprises fassent appel à la marque italienne !
instagram: @giobagnara
photos : Véronique Grange-Spahis