Larsene, le magicien-mentaliste qui émerveille tout en énervant

Après avoir captivé des célébrités du monde entier, telles que Hugh Grant, Jean Dujardin ou encore Tony Parker, avec ses performances de magie en close-up, c’est-à-dire en interagissant de près avec son public lors de dîners ou de cocktails, le gentleman-magicien-mentaliste Larsene dévoile désormais son talent au grand public.

Larsene est fréquemment acclamé par les célébrités qui l’ont côtoyé ainsi que par ses pairs comme étant « le plus grand magicien de tous ! ». Sceptiques ou curieux, ne manquez pas l’opportunité de vous faire votre propre opinion en assistant à son tout premier spectacle, actuellement en représentation au Théâtre de la Gaîté Montparnasse jusqu’au 28 mai. Ne tardez pas, c’est une expérience à ne pas manquer !

« Tout est parti d’une rencontre avec un magicien. À 16 ans, j’ai appris un tour de magie puis un autre, et c’est devenu une passion » dit Larsene.

C’est comme ça que depuis 30 ans, le magicien émerveille le public avec ses tours spectaculaires et indéchiffrables. Peut-être l’avez-vous déjà découvert à la télévision sur Canal + dans Le Grand Journal, France 2 ou TF1, ou encore lors de grands événements sportifs tels que Roland Garros ou le Tour de France. Quoi qu’il en soit, si vous avez eu la chance de croiser son chemin, vous n’êtes certainement pas resté indifférent à son génie et sa personnalité parfois provocatrice mais surtout humoristique et bienveillante.

Au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, avec sa scène intimiste, le cadre est idéal. Face à un public nombreux, il défie les lois de la réalité en reconstituant en un éclair un journal déchiré en mille morceaux ou en dévoilant avec précision un mot choisi au hasard par un spectateur. Même les plus dubitatifs seront déconcertés par ses performances captivantes. La fusion entre la vitesse d’exécution des tours et l’interaction intense avec le public crée une atmosphère où l’on peine à concevoir comment ces prestidigitations sont accomplies. Comment expliquer rationnellement ces mystères alors que l’ensemble de la salle ne peut être complice ? Larsene a-t-il vraiment la faculté de lire dans nos pensées ? Assurément, l’émerveillement est au rendez-vous lors de cette expérience hors du commun.

Les spectateurs sont plongés dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, créant une complicité unique entre l’artiste et son public. Chaque représentation devient ainsi une expérience personnelle et immersive. Selon Larsene « Le plaisir, la convivialité, l’interactivité avec la salle, c’est primordial ! ». Les 1 h 15 de spectacle défilent alors à une vitesse fulgurante, laissant difficilement le temps de percer les mystères qui entourent le magicien-mentaliste, et il est fort probable que nous ne les découvrirons jamais. On ressort alors de cette expérience à la fois émerveillés et quelque peu frustrés de ne pouvoir donner un sens à ce qui vient d’être vu.

Un spectacle à voir si vous n’avez pas peur d’être déboussolés !

Et si un jour dans Paris vous apercevez en levant votre regard au plafond qu’une carte de jeu y est signée et collée, c’est là, une preuve indéniable que Larsene est passé par là avant vous, laissant sa trace magique et mystérieuse.

Maya Choserot

du 16 au 28 mai 2023 et les 18 et 25 juin 2023

Théâtre de la Gaîté Montparnasse, 26 rue de la Gaîté, 75014 Paris

Du mardi au samedi à 19h ; Dimanche à 16h30