Ode Pactat-Didier, l’auteure du Cercle d’Or atlante (Éditions Le Cygne d’O), est fascinée par l’Atlantide et ses nombreux mystères. Dans ce roman passionnant et captivant, elle montre en filigrane comment les effondrements actuels de notre société font écho à ceux qui ont détruit cette civilisation exceptionnelle. Les mêmes raisons techniques, économiques et spirituelles se retrouvent à 12 000 ans d’intervalle.
Ce livre est le troisième volet de la trilogie après Les Coquelicots bleus et de L’Appel de la Source.
Dans les premiers tomes, le lecteur suit l’histoire émouvante de deux jumeaux et de leur Eclaireur Flavien et de Luc, dont leur rôle consiste à éveiller les consciences.
C’est justement à notre conscience collective que s’adresse Ode Pactat-Didier. Et si nos problèmes de civilisation contemporains étaient les mêmes depuis la nuit des temps ? Et s’il s’agissait juste d’erreurs reproduites indéfiniment ?
Sumériens, Dogons, Amérindiens, Aborigènes, Egyptiens, continents engloutis et civilisations disparues souvent en raison des mêmes failles.
Au fil des pages, c’est une autre grille de lecture du monde qui est dévoilée, toujours très bien documentée et parfaitement claire.
Avec son écriture fluide et élégante, accessible pour tout public, l’auteur fait entrer ses lecteurs dans une bulle de douceur et d’espérance, importante en ces temps troublés marqués par une remise en question de notre mode de vie.
Ainsi dans Le cercle d’Or atlante, on retrouve les jumeaux après l’épreuve qu’ils ont subie en février 2017 et qui les a meurtris. Ce troisième volet démarre en août, lorsqu’ils fêtent leur dix-huitième anniversaire et se lancent dans l’aventure de la vie.
Au cours d’une conversation avec un ami, Oriane entend parler de la mythique cité de l’Atlantide et du Cercle d’Or de la cité perdue. Très émue, elle comprend à quel point nous sommes loin d’avoir percé les secrets les plus intimes de la planète où nous évoluons.
Elle se plonge alors dans une quête spirituelle et affective personnelle qui se confond avec l’odyssée du Cercle d’Or.
Olivia Bellin-Zéboulon
A propos de l’auteur :
Ode Pactat-Didier est écrivain, ex-professeure de langues et de lettres, auteure de théâtre, numérologue, et connaisseuse du Tarot initiatique, spécialisée dans les connaissances ésotériques millénaires. Sa vocation d’écrivain s’est manifestée quand elle avait 9 ans.
Dès la parution du « Souffle de l’Aurore » en 1982, premier tome de la saga comprenant 15 ouvrages, elle a reçu de très nombreux témoignages enthousiastes et émus de lecteurs de tous horizons, qui l’ont motivé à donner des conférences sur des sujets très précis.
Elle organise également des séminaires de sophrologie ludique ou d’ateliers-théâtre car la scène la passionne depuis son enfance. Elle a d’ailleurs écrit plusieurs pièces de théâtre dont une a été jouée en 2001.
Le cercle d’Or atlante
Collection Flavien Flamant– Éditions Le Cygne d’O, 348p – 21 euros