Le Défilé Fashion Night Couture, une ode à la Femme

Mercredi 29 septembre 2021 a eu lieu le très attendu Défilé Fashion Night Couture entre les murs du somptueux Salon des Miroirs, 13 passage Jouffroy à Paris.

Chaque année, cet événement, retransmis en direct par la société Millenium Concept, met à l’honneur plusieurs créateurs de mode prometteurs le temps d’un « Show » glamour et festif consacré à un grand nom de la Haute Couture.

Après Yves Saint-Laurent en 2020, c’est à Karl Lagerfeld, le grand couturier et directeur artistique mythique de la Maison Chanel décédé en 2019, que l’organisme a souhaité dédier sa 11e édition.

Pour l’occasion, ce sont dix Maisons de couture – Christelle Pontoire Créations, Mira Belle Paris, July of St Barth, Ojie, Léo Panthera Paris, Galaxia Kennedy, Jean-Marie Bataille, DynamiArts, Selmalya et Enoka Fonseka – qui ont été célébrées et choisies pour dévoiler leurs collections de parfums, de robes, de chapeaux et d’accessoires de mode.

Plus généralement, c’est la Femme qui a été mise à l’honneur du défilé 2021, sublimée à la façon de chaque Maison par des robes colorées, des matières volumineuses et sensuelles, des coupes audacieuses ou encore des motifs tape-à-l’œil, le tout participant d’un vrai jeu sur la forme engagé par chacun des participants.

Capuches de fleurs, manches d’organza bouffantes, bustiers dentelés, robes de soie moulantes, épaules nues et escarpins à talons XXL – tout a été mis en œuvre par l’ensemble des créateurs pour adhérer tacitement à une ligne directrice commune : l’audace et la mise en valeur du corps féminin.

Du point de vue de l’assistance, il est à noter qu’une grande générosité émanait de l’ensemble des parties-prenantes, véhiculant des ondes de confiance en soi, de détermination et d’émancipation féminine, caractère se retrouvant dans une grande liberté de démarche et d’expression corporelle sur le catwalk.

En outre, plusieurs générations et morphologies ont été découvertes à l’œil attentif du public, soutenant ainsi les valeurs d’une mode plus inclusive et décomplexée.

En guise de finish, c’est la chatte-star Choupette, célèbre compagne de vie de Karl Lagerfeld qui a clôturé le défilé, portant avec elle l’émotion partagée du souvenir de ce grand artiste.

Une retransmission du défilé est disponible sur ce lien : www.milleniumconcept.fr à la rubrique « replay 2021 », en attendant de suivre, en direct, la prochaine édition du défilé FNC !

Valentine Pierre