Les montres Pierre Lannier : du made in France

Depuis 1977, la Maison Pierre Lannier conçoit et fabrique des montres pour homme et femme, quartz, automatique ou encore solaire – Des montres comme des accessoires de mode à prix accessibles, designées et assemblées à la main en Alsace.

Chaque année, de nouveaux modèles sont proposés, au plus près de la mode et des tendances.

Quand l’élégance horlogère française s’inspire de l’énergie de Paris

Les nouveautés 2023 mettent ainsi à l’honneur des designs audacieux et raffinés, alliant la tradition horlogère française à des touches modernes et de nombreux détails à découvrir sur chaque modèle. Les montres pour femme se déclinent en nuances subtiles et romantiques, tandis que les modèles pour homme attirent les regards grâce à un style affirmé et contemporain.

Inspirés par la richesse culturelle et l’énergie irrésistible de la capitale française, les designers ont créé des montres qui incarnent l’âme de Paris, les lignes de ses monuments emblématiques ou encore ses quartiers branchés.

Des collections modernes et intemporelles

Parmi les modèles hommes, la ligne Paddocks’inspire du sport automobile avec le cadran qui laisse apparaître les détails du mouvement. La collection Hector est un rappel à l’architecture de la Tour Eiffel avec sa forme rectangulaire. La Ceramic met en avant ce matériau connu pour sa légèreté, sa dureté et sa résistance. Les Automatic et leurs cadrans squelettes proposent de nouveaux coloris. Les autres collections – Baron, Trio, Essential, Cronos – ont chacune leurs spécificités – Elles sont toutes à moins de 300 €.

Exception faite de ce modèle, la 1977 – distingué par le Trophée spécial de la montre française qui s’attache à récompenser les montres développées dans l’objectif de conjuguer excellence en matière de design et meilleure proportion de composantes françaises. Une création exceptionnelle pour les 45 ans de la marque – concentré du savoir-faire de l’artisanat français et le fruit de 2 ans de réflexion et de développement – Edition limitée de 500 exemplaires à 1977 €

Les modèles femmes s’enrichissent de nouveautés, des nouvelles couleurs, des cadrans travaillés comme des joyaux, des bracelets interchangeables. Des modèles féminins qui font la part belle à l’élégance. Des montres bijoux à porter seules ou avec des bracelet.

À propos de Pierre Lannier

Fondée en 1977, Pierre Lannier est une maison horlogère française qui propose des modèles entièrement conçus en France, tendance, à la qualité irréprochable et aux prix accessibles.

Entreprise familiale française basée à Ernolsheim-lès-Saverne, au cœur de l’Alsace, elle a été créée par Béatrice et Jean-Paul Burgun en 1977 et dirigée aujourd’hui par Pierre Burgun, leur fils. C’est dans leur atelier alsacien que sont imaginées, dessinées, conçues et assemblées les montres dans un souci permanent du détail. Aujourd’hui, Pierre Lannier c’est près de 120 collaborateurs, une présence dans 60 pays et plus de 300 000 montres fabriquées chaque année.

Aujourd’hui, plus de 60% des montres de la marque sont fabriquées dans l’atelier Pierre Lannier à Ernolsheim-Lès-Saverne.

www.pierre-lannier.com

photos : Véronique Spahis