En avril, Karolinski nous a fait découvrir ses nouveautés. Papeterie soignée, tissus bohème, huiles essentielles, si vous aimez découvrir des marques innovantes et pleines de supers idées, cette sélection est pour vous !
Tout d’abord nous avons Cotton Bird, une marque 100% Made In France (et plus précisément d’origine occitane) qui propose de la papèterie pour des événements marquants tels qu’un mariage, un anniversaire ou, dans sa dernière collection des écussons adorables que l’on peut accoler sur des faire parts. Tout est personnalisable et l’on ressent une attention toute particulière émanant des jolis designs. Un autre grand plus de la marque sont ses machines labellisées neutres en CO2 utilisant de l’encre compostable et biodégradable. On peut même demander l’option papier aux fibres 100% recyclées ! De plus, tous les designs sont le produit d’un groupe d’illustratrices talentueuses à l’écoute de toutes vos demandes.
Un autre produit coup de cœur serait les huiles essentielles d’Ofa Karri. Cette marque, créée en 2022, a pour but de rendre les bénéfices des huiles essentielles accessibles à tous pour élaborer des « rituels de bien-être modernes ». Ofa Karri propose une vaste gamme de produits, allant du spray désinfectant relaxant aux huiles destinées aux futures mamans ou aux sportifs. Il existe même une huile visant à réduire les douleurs menstruelles ou pour une meilleure adhérence et relaxation sur le tapis de yoga. On aime beaucoup le spray désinfectant relaxant, qui en plus de ne pas coller sent bon la lavande. Toutes ces huiles veulent « soulager les maux du quotidien » et sont le fruit de la rencontre de Margaux et de Pierre, fervents croyants en la médecine traditionnelle et d’une aromathérapeute. Les parfums sont très naturels et vont du citron jusqu’au ylang ylang en passant par la sauge. Les prix débutent à 12,50 euros.
Une dernière marque qui nous a fortement plu par ses tissus bohèmes est Louise Micha. Née en 2012 au retour d’un voyage de deux amies, la marque propose des habits pour femme et enfant ainsi que des sacs. Les motifs ainsi que les doux tons confèrent aux pièces un côté romantique, british presque nostalgique. Louise Micha est aussi une enseigne engagée car ses créatrice font très attention aux conditions des femmes qu’elles emploient en leur rendant souvent visite.
Pour résumer : du beau du bio et de l’équitable : le trio à ne pas manquer !
Clara Alle