Light Optical à Levallois
Si Light Optical, ce sont 6 magasins à Paris et RP, celui-ci est le premier ouvert en octobre 2006 par Benjamin Zeitoun, « un opticien pas comme les autres ».
Chef d’entreprise à 22 ans, il ouvre un second magasin 2 ans après celui-ci, un 3ème il y a 7 ans. 3 magasins avec des collaborateurs associés.
D’un esprit fédérateur, que ce soit auprès des fournisseurs ou de ses collaborateurs, il choisit le meilleur pour ses clients avec un rapport qualité/prix équilibré. Son offre propose aussi bien le premium access que du haut de gamme – toujours avec des bons produits – avec des verres de fabrication allemande, gage d’excellente qualité.
Si on ne voit pas Light Optical sur des affiches 4 x 3 sur des panneaux publicitaires ou des spots à la télévision à l’instar de grandes chaînes d’opticien, ses prestations sont exactement les mêmes ! Il privilégie les circuits courts et surtout la proximité. Ses clients sont les meilleurs ambassadeurs.
Sa vision du métier :
Ce qui lui plait dans son métier, c’est qu’il associe la mode et les accessoires au côté du purement « optique ». Respect de la vue et conseil en image, à chacun son visage, sa morphologie, ses goûts. Son leitmotiv ? Redonner du temps au temps. Parce que chaque personne est différente, Benjamin Zeitoun souhaite faire vivre au consommateur une expérience spécifique avec du sur-mesure.
Le choix :
Une cinquantaine de collection – 50% de marques, 50% de créateurs – du Made in France aussi – et pas moins de 10 traitements de verres spécifiques : à chacun ses verres (fabriqués sur place) – pour un recherche un peu plus approfondie face au client.
Benjamin Zeitoun n’est pas qu’opticien :
Depuis son plus jeune, Benjamin Zeitoun est attiré par le milieu artistique et a renoué avec la scène (il a fait du théâtre, laissé de côté pendant ses études). Auteur, compositeur, chanteur, guitariste… Passionné par le cinéma et la scène, il organise régulièrement des spectacles avec des artistes réputés et des « jeunes pousses » talentueuses qu’il met en avant. Investi dans le milieu caritatif, il met son enthousiasme, entre autres, au profit d’associations comme l’AJILA (organisation caritative qui défend les causes d’intérêt général dans les domaines clés de la Santé et de l’Education)
Son « Benjamin show » (cf article https://itartbag.com/soiree-caritative-benjamin-show/ ) est un événement annuel très attendu, où il n’hésite pas à donner de sa personne comme présentateur. Les fonds collectés ne sont pas pour lui mais pour la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France.
Surnommé « L’opticien des stars », il n’est pas rare de croiser dans sa boutique des personnalités soucieuses de leur image et qui lui font confiance.
Light Optical
4, place Henri Barbusse
92300 Levallois-Perret
du lundi au samedi de 9h45 à 19h30
Les autres adresses :
http://www.lightoptical.fr/
Véronique Grange-Spahis