Pigalle est un quartier bien connu pour sa vie nocturne. Ses rues sont remplies, animées, festives. En s’y promenant, on peut découvrir le Théâtre des Trois Baudets, au sein duquel se trouve une salle de concert et un bar-restaurant, à l’ambiance tout ce qu’il y a de plus chaleureux. Le samedi 8 juin 2019, ce lieu emblématique est devenu le décor de l’univers intriguant du chanteur Nahel. À l’occasion de la sortie de son album, le chanteur s’empare du mythique théâtre.
Dans une première partie, nous avons pu découvrir Samantha Lavital, qui nous a fait voyager dans son monde. Influencée par les cultures soul et jazz, elle nous présente des textes qui nous parlent, mêlant le français, l’anglais et le créole, nous enveloppant le cœur d’une agréable douceur.
Puis, Nahel arrive sur scène, c’est la surprise : à la croisée du rôle d’acteur et de chanteur, c’est en véritable show man qu’il se présente à nous. Très expressif, le personnage est drôle et attendrissant. Ses musiques sont bon enfant, parlent de la vie avec légèreté, et surtout avec une grande créativité. C’est avec évidence qu’on constate la volonté de l’artiste de nous présenter une œuvre vivante, nous transmettant l’envie de partager avec nous un réel moment de vie.
Nahel est unique en son genre : il diffuse sa bonne humeur dans toute la salle qui le lui rend avec plaisir. Artiste talentueux, il contribue à nourrir la chanson française de textes aux paroles joueuses, parfois torrides ou drôles, et surtout sincères. Volontairement, selon ses propres mots, l’artiste souhaite, à travers ses chansons, exploiter « tous les recoins de notre âme et de nos existences ».
Julie Goy
Informations pratiques :
Concert de Nahel
S’est tenu au Théâtre des Trois Baudets
64 Boulevard de Clichy 75018 Paris
Samedi 8 juin 2019 à 20h
Sortie de son premier album « J’roule, j’déroule, j’enroule… »