OHTOP, des parfums « au top » !

Coréen installé à Paris depuis le début des années 90, Romeo OH a toujours été un créateur multi-facettes jouant de sa double culture. Un aspect de sa personnalité qu’il a trés rapidement mis en application dans l’univers de la mode. Une sensibilité exacerbée qui l’a poussé à ouvrir un showroom dont la vocation principale est de découvrir de nouveaux talents et de les aider à lancer leur carrière.

Né dans une province loin de Séoul où la sérénité de la campagne, les effluves du riz et une certaine tranquillité ont développé son esprit créatif. Un ensemble de paysages et de sensations qui confèrent chez lui le schéma d’un monde onirique auquel il se rattache régulièrement. Plus tard, c’est l’envie de vivre dans une ville bouillonnante de créativité qui lui fera choisir Paris. Tombé sous son charme et sa poésie, il fait de la France son pays d’adoption.

De la mode au parfum

Après plus de deux décennies passées à mettre en lumière les autres, Romeo décide d’écrire sa propre histoire et d’exprimer sa créativité en son nom. Son expertise de la mode l’a conduit à considérer le style comme un processus de célébration de soi.

En 2021, pour explorer d’autres facettes, il crée et développe une gamme de cosmétiques unisexes, qu’il enrichit en 2023, avec une collection de parfums conçus comme une garde-robe olfactive. À travers ces « vêtements olfactifs », Romeo souhaite inspirer chacun d’entre nous à s’affirmer avec style et liberté dans tous les domaines de nos vies

OHTOP

OHTOP est une ligne parfums conçue selon les traditions de la parfumerie française auxquelles elle apporte une vision contemporaine de la création. Roméo OH, y a subtilement glissé des éléments issus de sa propre histoire, de ses origines et du patrimoine culturel de son pays de naissance.

La collection de parfums OHTOP se veut minimaliste et sophistiquée. Elle se compose de 8* fragrances aux équilibres olfactifs singuliers et internationaux. Une distinction rendue possible grâce aux signatures des parfumeurs du projet : Alexis Dadier (Robertet), Amélie Bourgeois (Flair Paris), Anne-Sophie Behaghel (Flair Paris) et Roméo Oh (sous la coupe des équipes Carbonnel). Roméo OH travaille main dans la main avec les parfumeurs experts dans leur art pour exprimer les voyages et émotions qu’il souhaite nous livrer. Ensemble, ils les ont retranscrits avec harmonie et délicatesse.

(* les 3 nouvelles fragrances (Air Oud, Half Moon et Októ) seront mises en vente seulement à partir du mois de septembre 2024 dans les points de vente : Jovoy Paris, Le Printemps Haussmann et sur le site ohtop.paris )

Une marque de niche responsable

« Créer un parfum est un processus compliqué, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être effectué de manière éthique et transparente. Chez OHTOP, nous avons pris le temps de nous assurer que tous nos ingrédients sont clairement énumérés, provenant de sources durables et sûrs à appliquer sur la peau ». Roméo OH.

Elle a fait le choix d’utiliser les ingrédients traçables non toxiques les plus naturels pour créer nos parfums. La durabilité ne s’arrête pas là. L’emballage et la production jouent un rôle important dans l’empreinte carbone globale d’une marque. Le capot est en Zamak et le flacon en verre rechargeable ; 100% recyclables avec un faible impact énergivore. OHTOP a également relevé le défi de la durabilité en utilisant des matériaux recyclés qui sont biodégradables ou peuvent être recyclés à nouveau après utilisation, comme le papier 100% recyclable, le papier cellophane d’amidon et les pièces en plastique 0%.

Des parfums qui racontent des histoires

Les noms des flacons évoquent déjà des univers caractéristiques : FLEUR D’OH – Fleuri, Hespéridé ; GREEN FLANNEL – Aromatique ; OHSPHALTE – Cuiré ; PARANOÏAQUE – Épicé, Aromatique, Boisé ; I HATE ROSE – Fleuri, Épicé ; OKTÓ – Floral, Boisé ; HALF MOON – Gourmand, Boisé ; AIR OUD – Boisé, Ambré.

Associés à des vêtements, les parfums racontent des histoires :

Leurs jeux de mots ne sont pas feints. Les jus déposés sur la peau s’exaltent et créent un univers propre à chacun….

https://www.ohtop.paris/

photos : Véronique Spahis