Le Concept de Fashion Strelitzia est la création de pièces uniques ou l’édition très limitées de chaussures, robe de gala, foulards, lunettes, bracelets avec les détails des oeuvres d’Art Contemporaines de l’artiste et créatrice Sandra Biloé de double nationalité française et brésilienne. Son univers représente la végétation amazonienne à travers les couleurs et la flore principalement le Strelitzia (l’oiseau de Paradis).
Sandra Biloé, monégasque, appelle Emmanuel Pierre (architecte et scénographe passionné depuis toujours par l’Art mais aussi par les artistes) au début de l’année 2016 pour collaborer à son projet de boutique artistique à Paris, et ce, au moment précis où il élargissait son équipe, entre autre avec une écrivaine, historienne de l’Art, Marie Talon.
Quand le Monde fait silence en elle, Sandra sonde son âme à la recherche des vibrations luxuriantes de son Brésil natal … Commence alors un dialogue puissant et dynamique entre l’artiste et la couleur et, couteau à la main, Sandra extériorise son élan intérieur dans la pate colorée qui lui parle en retour de Beauté universelle.
Le geste de l’artiste se fait précis, de plus en plus rapide, il s’agit d’attraper l’éphémère émotion dont nos consciences se nourrissent.
« J’avais ça au fond de moi …je ne le savais même pas»
C’est dans une parfaite symphonie de transparences rythmées et de luminescence que Sandra rend ainsi à la faune et la flore brésilienne, son exubérance féconde dans la transformation du Monde.
Par son art joyeusement centré, Sandra Biloé, nous apprend à percevoir le meilleur en nous : ses œuvres s’écoutent et se ressentent autant qu’elles se regardent. Elles se portent aussi dorénavant. Chaussures, sacs, foulards.
Sandra Biloé arrive à St Germain des Prés le 10 mai 2016…
4 rue Bernard Palissy, 75006 Paris
Marie Talon et Emmanuel Pierre