Stéphanie Sandoz : Puzzle

La chanteuse Stéphanie Sandoz a livré une incroyable performance le mardi 4 juin au Théâtre de la Tour Eiffel.

Ouvert par l’animatrice Sandrine Quétier, qui revient dans la musique rock’n’roll avec son groupe Molly Pepper, le concert est une réelle histoire.

Artiste aux multiples facettes, Stéphanie Sandoz est avant tout une globe-trotteuse qui construit ses chansons autour de ses rencontres et de ses voyages. Elle commence sa carrière par un style indie folk, et en 2019 elle y reviendra avec son album Soul Kitchen, qu’elle produit au Texas.

Pendant la période du confinement dû à la pandémie de la Covid-19, elle reste créative et sort l’EP encore. Pour revenir encore plus fort en 2023, où elle performe sur les scènes du Théâtre de Passy.

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus d’être compositrice et interprète, Stéphanie Sandoz est autrice. En 2021, elle publie son tout premier roman intitulé De glace, un roman d’amour qui grâce à son succès va être traduit en anglais d’ici la fin de l’année 2024. Mais elle ne s’arrête pas là, puisqu’elle écrit un roman mystère qui a pour titre Va voir Didier en 2023, et qu’un nouveau projet est en cours.

Au Théâtre de la Tour Eiffel, c’est son dernier album Puzzle sorti le 31 mai 2024 qu’elle interprète. A travers 7 morceaux, elle nous livre une histoire personnelle, elle ne fait pas que chanter, elle raconte. Puzzle signifie la pièce manquante dans sa vie qu’elle a toujours cherchée, jusqu’à aller à l’autre bout du monde.

Elle raconte que parfois on se perd pour trouver cette pièce, qu’on la cherche dans les autres, qu’on peut se faire du mal à trop la chercher… Et qu’au final, on passe à côté de notre vie et que cette pièce c’est peut-être tout simplement nous.

Cet album, elle le réalise en janvier 2024 lorsqu’elle pose les pieds à Toronto au Canada, et qu’elle travaille avec l’artiste britannique, Chris Birkett. Chris Birkett qui était par ailleurs présent lors de la première de la chanteuse le mardi 4 juin.

Une prestation touchante, sincère et même amusante par moment…

Naïs Carst

https://www.stephaniesandoz.com/