Au Funambule Montmartre, on est surpris par la pièce Enfermés !

Enfermés, mis en scène par Amaia, est performée pour la deuxième année par la Compagnie des Brunes au Théâtre Le Funambule Montmartre.

Enfermés, c’est une pièce interactive qui plaira aux petits comme aux grands !

C’est l’histoire de trois amis, Alex (Antoine Ody), Jo (Laura Hatchadourian) et Léa (Sophie Teulière), qui décident de faire un escape game pour souder leurs liens. Seulement, alors qu’ils tentent de résoudre les énigmes un incendie se déclenche les piégeant pour de bon dans la pièce. Le maître du jeu prenant la fuite, ils n’ont qu’une issue : trouver la solution du jeu en 60 minutes pour pouvoir sortir.

Des personnages haut en couleur, et c’est le cas de le dire, Alex et sa chemise bleue, Jo et sa combinaison jaune, Léa et sa cape rouge, aux caractères bien différents et comiques.

Alex est un personnage craintif et anxieux, M. Je-Sais-Tout, qui ne cessera de vous étonner et de vous faire rire par son comportement puéril. Jo est la positivité incarnée, un personnage tout droit sorti des contes de fées, qui nous transporte dans une comédie musicale bien comique. Et Léa, c’est la têtue, déterminée à gagner, une compétitrice dans l’excès qui cache des secrets sous son masque de guerrière…

Tout au long de la pièce, les trois amis s’adressent à nous pour qu’on les aide à résoudre les diverses énigmes et qu’ils puissent s’échapper ! Des trésors se cachent au sein du public, des énigmes aussi, et nous avons nous-mêmes les cartes en main, littéralement puisqu’au début de la pièce on nous en donne une par personne avec des symboles et des noms de villes. Ce n’est qu’une fois l’énigme arrivée qu’on comprend son utilité.

Mais ce n’est pas tout, c’est aussi nous qui décidons de leur issue, et si vous pensez avoir fait le tour de la pièce en l’ayant vu une fois, et bien sachez qu’il n’existe pas moins de 6 issues…

Une pièce hilarante écrite par Amaia et Sophie Teulière, où toute la famille est conviée. Elle vous fera rire tant par l’absurdité de la situation dans lequel sont les trois amis, que par leur caractère ou encore par l’intervention du public !

Une petite compagnie qui crée tout d’eux-mêmes, le texte, le décor… Une petite compagnie plus que prometteuse qui mérite un plus large public !

Naïs Carst

Du 6 avril au 1er septembre 2024

Théâtre du Funambule, 53 rue des Saules, 75018 Paris

Le samedi à 17h et le dimanche à 18h

https://www.funambule-montmartre.com/