Décalage immédiat

Décalage immédiat

Du 8 octobre au 8 janvier à la Galerie Sakura, à Paris, l’exposition Décalage Immédiat est la destination pop et réfléchie niveau galerie de cette rentrée. Dans 2000 m2 d’exposition, 35 artistes exposent plus de 200 œuvres, toutes plus décalées les unes que les autres.

Après des expositions à succès comme Star Wars ou Batman, la galerie Sakura fait le pari de s’adresser à un large public en vendant les originaux à partir de 65€, et en misant sur des tableaux colorés et loufoques. Qui a dit que l’art n’était pas accessible ?

Une bouffée d’air frais (d’art frais ?), pour des œuvres d’artistes ne se prenant pas au sérieux et hautement étonnantes !

L’exposition est organisée à la manière d’une balade où l’on voit défiler des œuvres toutes surprenantes. La découverte dure au moins 30 minutes, si on s’attarde à déchiffrer leurs sens, avec un œil avisé et une perception ouverte sur notre civilisation.

Ici, il est question de casser les codes de notre société et dénoncer les aberrations de notre culture et de nos modes de vie. L’exposition est donc accessible à toute la famille, petits et grands, avec des œuvres d’une beauté saisissante et d’autres légèrement dérangeantes, alliant technique et poésie.

L’œuvre la plus marquante à notre sens, est celle représentant une jeune fille assise sur un banc à l’envers par rapport aux toits de Paris, image reflétant la difficulté des jeunes d’aujourd’hui à trouver une place dans le monde actuel. On notera également le remarquable travail, d’Anne Catherine Becker Echivard, des photomontages mettant en scène des poissons dans différents aspects illogiques de notre société.

Cette exposition est une balade décalée, aux frontières du surréalisme et du mouvement pop qui vous fera réfléchir sur le monde d’aujourd’hui mais également celui de demain. Attachez donc vos ceintures pour Décalage immédiat, la vocation de l’art n’est-elle pas de nous aider à prendre de l’altitude ?

 

Exposition jusqu’au 7 Janvier 2017

Galerie Sakura
21 rue du Bourg Tibourg,
Paris 75004
Du mardi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 14h à 19h
https://www.galerie-sakura.com/

Hugo Fabrici, Etudiant en Production et médiation culturelle à L’IESA ART et CULTURE