Pour le printemps, Nature & Découvertes nous invite au voyage avec une sélection de produits exclusifs « horizon Portugal », disponibles à partir du mois d’avril.
« Un souffle venu de l’Atlantique, une terre empreinte d’artisanat et d’arts, une nature préservée qui se découvre au détour des sentiers… Tout est là pour poser ses valises dans une cabane de pêcheurs et se ressourcer. Et pour les amoureux de la ville, Lisbonne n’est qu’à un vol d’hirondelle ! »
…et d’ailleurs l’hirondelle est omniprésente ainsi que les motifs géométriques inspirés des azulejos, tout comme les couleurs bleu et jaune. Ma sélection :
Pour la maison : des vases en verre recyclé (idéals aussi pour les boissons !), des photophores, des coussins, des guirlandes lumineuses, de l’encens, des bougies
Pour le jardin (ou le balcon…) : un hamac, une hirondelle solaire, des bougies à la citronnelle
Pour le voyage (ou le pique-nique !) : des sacs, sacs à dos, besaces, sac « lunch », bento, panier pique-nique
Pour la plage (ou la piscine..) : des draps de plage, des serviettes de bain, des poufs gonflanles, des tuniques,…
Pour la table : des carafes, des bols, des mugs, du vinaigre de miel, des sardines à l’huile d’olive, des sauces,…
Pour soi : des éventails, des pochettes, des porte-monnaie, des chèches en coton, de l’eau de Cologne, des savons … Des huiles végétales et des parfums, une fabrication artisanale dans des moules datant de plusieurs décennies.
Parmi les autres nouveautés, des jeux pour les enfants (que les plus grands vont s’approprier), des kits pour faire pousser des plantes bios ou des haricots magiques, des « hôtels » à insectes.., des thés et infusions, des crayons à assaisonner, des chocolats addictifs, et encore beaucoup d’autres choses pour se faire du bien.
Et toujours, Nature & Découvertes agit pour l’Océan et s’est engagée auprès d’associations qui agissent pour la biodiversité marine et la protection du littoral.
Plus de produits, les nouveautés printemps/été et les adresses des magasins : https://www.natureetdecouvertes.com/
Photos Véronique Grange-Spahis