Sans faux cols et bien tassé
Les Dézingués du vocal sont revenus en début d’année, à l’Essaïon Théâtre, avec un nouveau spectacle plein d’énergie, de gaîté et de loufoquerie. Le succès était au rendez-vous et le carnet des représentations programmées pour 2020 bien rempli !
Ce n’est que partie remise….
Ce quatuor parfaitement accordé depuis sa création en 2012, se compose de Sophie Jolis (chant), Sophie Kaufmann (chant), Guillaume Nocturne (chant et guitare), et Guillaume Ménard (au piano).
Pour « sans faux cols et bien tassé », le quatuor a composé des chansons humoristiques autour de différents thèmes plus ou moins fantaisistes, tel que la chanson sur les cannibales ou les fils de…, ou encore la recherche de producteur ou de prince charmant sur internet.
Dans ce spectacle, mis en scène par le clown et musicien Fred Robbe, les 4 Dézingués vont jouer et chanter l’histoire de leur groupe, en passant par une parodie de Céline Dion (avec un super accent) ou un cours de grammaire et de mauvais usages des liaisons sur des airs entraînants.
Tout en gardant la recette de leurs débuts grâce à une originalité vocale et musicale, ce quatuor mêle habilement chansons, sketchs et chorégraphies pour nous faire partager avec humour et émotions, leurs convictions, leurs doutes ou leurs névroses.
Leurs voix affinées et le piano jazzy, les jeux de lumière (dont un tout à fait original dont je vous laisse avoir le plaisir de la surprise), la mise en scène parfois clownesque, font de ce spectacle un excellent divertissement à la fois audacieux, inventif, élégant avec une pointe d’irrévérence.
Olivia Bellin- Zéboulon
Les dézingués du vocal