– La Brafa, c’est quoi ?
Cette année c’est la 65ème édition (special Berlin Wall charity auction) de la Brafa Art Fair à Bruxelles, l’une des plus grande foire artistique du monde.
Dans le grand hangar de Tour&Taxis, plus de 100 galeries venant du monde entier se réunissent pour exposer leurs plus belles pièces.
Peinture, sculpture, antiquités, art africain, bijouterie, design, bande dessinée et tant d’autres genres se côtoient dans ce magnifique espace. On déambule de hall en hall, on se laisse guider par ce qui attire notre oeil, on se fait happer par le foisonnement ambiant.
– Un lieu multiculturel et artistique
Des oeuvres d’artistes reconnus comme Niki de Saint Phalle, Pissaro ou Chagall côtoient des artistes actuels comme Jonathan Lasker ou Ron Gorchov. On découvre ainsi une multitude d’expressions artistiques. On observe les visions d’hier et d’aujourd’hui qui dialoguent les unes avec les autres.
De même, les galeries de design, de littérature ou de photographie sont les unes à côté des autres, créant un espace pluriel et varié.
Les galeristes et certains artistes sont présents pour échanger autour de leur travail. C’est un véritable lieu d’échange.
Chaque jour, à 16h, des conférences sont organisées dans le Brafa Lounge sous forme de discutions avec des artistes divers et variés.
La Brafa est un lieu pour observer, découvrir et échanger sur le patrimoine artistique mondial et sur ce qui est créé aujourd’hui à l’échelle internationale.
C’est aussi un lieu important du marché de l’art car c’est ici qu’on vend, qu’on achète, qu’on collectionne.
Rébecca Girerd
Du 26 janvier au 2 février 2020
Brafa Art Fair
Tour&Taxi, Avenue du port – Havenlaan 86 C Box 2 A – BE – 1000 Bruxelles