C’est dans le magnifique théâtre du Ranelagh, dans le 16e arrondissement de Paris, que le Cours Anna a fêté ses 10 ans autour d’un show rassemblant stars, élèves et professeurs.
Une soirée solennelle, présidée par Johanna Cohen, fondatrice du Cours Anna, et par Laurie Cholewa, animatrice de radio et de télévision, qui était un véritable rassemblement d’artistes passionnés pour soutenir cette école artistique nouvelle génération.
Les invités de cette soirée exceptionnelle ont pu profiter d’un spectacle digne de ce nom, où les élèves ont su exprimer tous leurs talents, avec la participation active des artistes présents, tel que Bertrand Uzeel et Bambi pour faire rire le public, et les concerts privés de Marc Fichel, Lissandro, Lukas Abdul, et Stomy Bugsy.
Le Cours Anna est une véritable success story, portée par le dynamisme, la volonté, la motivation et la passion de Johanna Cohen, soutenue par sa famille. Elle a fondé l’école en 2013 afin d’accompagner tous ses élèves, petits et grands, dans le développement de la confiance en soi et de leur talent.
Après 18 ans d’expérience professionnelle, dont 8 ans de professorat au Cours Florent, Johanna Cohen a commencé avec 4 élèves chez elle pour des cours de théâtre. Face à la demande grandissante, elle a rapidement recruté des professeurs extrêmement compétents pour d’autres disciplines artistiques. Dix ans plus tard, le Cours Anna compte 450 élèves et trois écoles, à Neuilly sur Seine, Boulogne Billancourt et dans le 16e arrondissement de Paris.
En 10 ans, le Cours Anna est devenu une véritable référence comme école des arts du spectacle.
C’est grâce à son professionnalisme et la qualité de son corps professoral que le Cours Anna se démarque des autres cours, en proposant également de nombreuses activités artistiques, dans tous les domaines : théâtre, cinéma, comédie musicale, coaching, danse, musique et chant.
Chaque atelier propose d’enrichir un aspect de développement personnel, tels que les cours de théâtre permettant aux adolescents de prendre confiance en eux et de leur donner des clés pour exprimer leurs émotions.
Les plus petits ainsi que les adolescents, peuvent, grâce aux cours de danse, de street danse, de modern jazz et de hip-hop, apprendre à se situer dans l’espace et à synchroniser leurs mouvements sur le rythme de la musique. Les cours sont dispensés par des professionnels du métier, eux même danseurs de profession, professeurs de danse et performers.
Des cours de chant et de musique sont également proposés sous forme de cours
particulier pour accompagner les élèves dans le développement et la perfection
de leur art.
Le Cours Anna, grâce à la branche Anna Casting, ouvre ses portes aussi
aux futurs comédiens danseurs ou chanteurs afin de les aider à passer les
castings qu’ils auront obtenus, et prépare aussi les concours d’art dramatique
comme le conservatoire, ou certaines émissions tel que The Voice.
Par ailleurs, depuis juin 2021, le Cours Anna bénéficie de la certification Qualiopi pour dispenser des formations à destination des entreprises, et sont éligibles aux appels des fonds publics ou mutualisés pour financer tout ou partie de la formation.
Les méthodes de formations du « Cours Anna » consistent à utiliser le théâtre, la danse et le chant pour permettre aux salariés de travailler dans un univers convivial.
De plus, le Cours Anna offre à ses élèves la possibilité de venir rencontrer fréquemment des artistes : chanteurs, comédiens, humoristes, metteurs en scène, réalisateurs, directeurs de casting, tels que Elisa Tovati, Tomer Sisley, Ahmed Sylla, ou encore Steeve Suissa et Smaïn venus bénévolement raconter et partager leurs parcours.
Chaque fin d’année, plusieurs représentations ont lieu dans le prestigieux théâtre parisien, Théâtre du Ranelagh.
C’est donc naturellement que pour fêter ses 10 ans, le Cours Anna a soufflé ses bougies sur la scène de ce théâtre historique, l’un des rares théâtre à la française de Paris.
La soirée anniversaire s’est clôturée, avant une magnifique improvisation de Marc Fichel, par l’intervention du grand parrain de ces 10 ans, Maff Derulo, qui a annoncé, avec Johanna Cohen, le lancement d’un grand concours afin de permettre à un jeune de 7 à 17 ans de gagner un an de formation complète et gratuite au Cours Anna.
Des cours de théâtre, d’improvisation, de stand up, de chant et de danse seront offerts au grand gagnant, des castings lui seront proposés durant toute l’année, ainsi qu’une immersion dans l’univers des arts de la scène et du spectacle.
Pour participer il faut avoir entre 7 et 17 ans, poster une vidéo de 2 minutes maximum avant le 15 août, tagguer @lecoursanna et @maffderulo et ajouter #coursannatalent.
Les résultats seront annoncés le vendredi 1er septembre.
A vos vidéos pour laisser parler votre créativité et votre imagination !
Olivia Bellin-Zéboulon
Cours Anna
Paris 16e, 20 rue Eugène Spuller
Boulogne Billancourt, 32 rue Fessart
Neuilly sur Seine, 24 rue Montrosier
Pour tous renseignements :
Du lundi au samedi : 10h – 19h / Fermé le dimanche sauf privatisation