Les Parisiens
Après le succès de la Parisienne, Inès de la Fressange et Sophie Gachet donnent leurs conseils aux hommes avec ce livre Les Parisiens. Mode, savoir vivre, trucs et astuces, bonnes adresses, elles délivrent avec humour et talent les secrets des vrais parisiens.
Les défilés « homme » de la Fashion week viennent de se terminer. Que vous ayez adoré ou détesté, vous avez flashé sur ce bermuda à carreaux ou tel pantalon rouge flashy et la question se pose de comment et où le porter ?
Ce livre à la couverture en moleskine bleu nuit (qui ne déparerait pas auprès de votre agenda de bureau ou dans votre bibliothèque) est une mine de renseignements pour éviter le « fashion faux-pas ». Le livre comporte 3 parties :
– Des styles et des hommes : parce que chaque homme est différent, une galerie de portraits d’hommes avec leur look, ce qu’ils aiment porter
– A la mode des parisiens : des renseignements pratiques sur les ceintures, chaussures, montres, les accessoires, … ou comment nouer sa cravate…
– Du style avec des adresses : où acheter des vêtements, où se faire dorloter (barbier, spas…), où manger, où dormir, où acheter des cadeaux, etc…
Avec beaucoup d’illustrations, une présentation claire, un ton léger, ce livre est un beau cadeau à offrir aussi bien au modeux qui feuillette tous les journaux de mode qu’à l’homme d’affaire qui n’a pas de temps à perdre pour trouver de bonnes adresses. Quant à celui qui n’est ni l’un ni l’autre, il piochera au fil des pages des informations utiles ou futiles.
Une question me turlupine sur le titre. En effet, si l’ouvrage précédent s’intitulait « La Parisienne », celui-ci est au pluriel. Même si dans la préface, la réponse s’y trouve avec « Le Parisien ? Pour moi, c’est avant tout le fameux jambon- beurre. »
Alors, habillez-vous aussi comme vous aimez !
Véronique Grange-Spahis
Les Parisiens,
Auteurs : Inès de la Fressange et Sophie Gachet
Editions Flammarion
Octobre 2017
25 €