C’est une exposition inédite qui se tient désormais au forum des Halles. Un large choix des plus belles photographies réalisées par Gianni Giardinelli nous est présenté, nous racontant la dernière tournée de NTM, par un événement exceptionnel.
Les trois lettres de NTM cloisonnent l’espace d’exposition, grâce à une scénographie originale créée pour l’occasion. Le photographe, Gianni Giardinelli, se veut témoin de son époque. C’est en 2019 que JoeyStarr et Kool Shen lui ont offert l’opportunité de les suivre. Il a donc assisté à de nombreux show, de longues heures de répétitions, parcourut des kilomètres de routes, et a pu tisser des liens intimes avec les membres du groupe NTM. Par la conception de cette exposition, il leur témoigne son admiration profonde et leur rend un bel hommage.
Nous avons eu le plaisir d’assister au concert de lancement de l’exposition organisé le 19 février au Centre culturel Hip Hop La Place, où plusieurs légendes du rap français se sont réunies : DJ Pone, Nathy Tuco, Busta Flex, Zoxea, Lord Kossity ont fait le déplacement pour nous rendre nostalgique.
Nostalgique, car ce que nous montre les magnifiques photographies en noir et blanc de l’exposition, ce sont les vestiges d’une tournée qui met fin à un groupe de rap mythique, après 30 ans de tournées, de carrière et de succès. Ainsi, n’hésitez pas à venir vivre ou revivre les moments-clé de cette dernière tournée, à découvrir en libre accès pendant seulement moins d’un mois au Forum des Halles : ne ratez pas cette belle occasion !
Gianni Giardinelli :
Né le 28 août 1979, Gianni Giardinelli est un acteur et photographe français révélé par son rôle dans la série La vie devant nous. Il débute sa carrière de comédien à l’âge de 11 ans, lorsque le réalisateur Patrick Braoudé lui propose d’incarner le personnage de Christian dans son film Génial, mes parents divorcent !
Parallèlement à son activité cinématographique, Gianni Giardinelli est passionné de photographie. Capturant aussi bien les acteurs qui l’entourent, que les manifestations des gilets jaunes, il se veut témoin de son époque. C’est après des centaines d’heures de répétions et de show, des milliers de kilomètres de route et des centaines de clichés que Gianni Giardinelli a pensé et conçu l’exposition « Tout ne tient qu’à un fil », son projet le plus personnel car construit autour du groupe NTM, qu’il admire et avec lequel il entretient de précieux liens d’amitié.
Julie Goy
Du 20 février au 20 mars 2020
Forum des Halles
La Place, centre culturel hip hop
10 Passage de la Canopée – 75001 Paris
Accès libre