En cette saison hivernale 2023-2024, la jeune varoise Marine Ella fait son tour de France en théorie, en léopard et en serial bitcheuse, couronne de miss vissée sur la tête. À 35 ans cette pétillante brune sensuelle partage ses doutes, ses échecs, ses rêves dans un tendre stand-up d’une heure sans temps mort pour un public mort de rire dans ce questionnement du c’est-à-dire ? Tirant partie de son accent du sud, jouant sur les codes de la cagole maniérée, cette humoriste de la troupe du Jamel comédie club, chroniqueuse TV dans l’émission Piquantes sur la chaîne Téva, a une langue bien pendue où celle de bois reste accrochée au vestiaire.
Issue de l’univers de la pub avec un diplôme d’école de commerce en poche, Marine Ella qui adore faire pleurer de rire s’ennuie sec dans un univers professionnel pas suffisamment épanouissant pour sa personnalité de saltimbanque. Découverte sur les réseaux sociaux où depuis quelques années elle fait son désopilant show, forte d’une formation théâtrale et d’un saisissement de la vie par auto-dérision, Marine Ella trace sa trajectoire de stand-upeuse assumant pleinement ses contradictions.
Vous aimez vous cachez dans le noir ? Ce one woman show ne sera pas pour vous car Marine Ella, dans la vérité crue de la lumière commence par faire connaissance avec son public afin d’y révéler le pourquoi du comment. L’interaction en live alimente son discours, son énergie, ses traits d’humour. Le public devient matière, elle le mordille autant qu’elle se livre dans le rythme effréné de ses mots, les pleins et déliés de ses mains, de son corps support.
Vous avez mal aux dents, laissez tomber aussi, car on sort de ce spectacle avec des crampes à la mâchoire tellement on rit.
C’est frais, vibrant, intime.
D’ailleurs c’est Marine Ella qui en parle le mieux : « Vous attendez une chose… vous ne le savez pas mais c’est moi ! »
Je confirme.
Texte et photos : Valmigot
Prochaines dates :
Toulouse le 12 janvier : La comédie de Toulouse, 16, rue Saint Germier, 31000 Toulouse – 05 37 04 01 02
Bordeaux le 14 janvier : L’engrenage, 8, rue Castelnau d’Auros, 33000 Bordeaux – 09 74 64 00 77
Grenoble le 18 janvier : QG Comedy club chez Michel musique live, 24, rue du Dr Mazet, 38000 Grenoble – 04 76 46 28 82