Mr Tout Le Monde à L’Olympia : une soirée entre musique et immersion

Le 5 avril, Mr Tout Le Monde était sur la scène de L’Olympia pour présenter son show Mirage avec Positiv Prod. Une date attendue par ses fans, mais surtout un concert unique pensé comme une expérience globale, où la musique ne vient jamais seule.

La soirée débute avec Robin Tordjman en première partie.  Le DJ, prend le contrôle des platines pendant une heure. Le DJ prend les platines pendant une heure et met directement la salle dans l’ambiance. Il fait monter l’énergie petit à petit avec un set électro et house efficace et fluide. Il prépare parfaitement le terrain pour la suite.

Plongée dans “Mirage”, son quatrième album

Ce passage à L’Olympia permet de présenter son album Mirage, sorti le 20 mars 2026. Quatrième album de l’artiste, ce projet rassemble 14 titres, dont Who I Am. À travers ces compositions, il explore une thématique plus introspective : le rapport au succès, les attentes liées à l’industrie musicale, et ce moment particulier où les rêves deviennent accessibles tout en faisant émerger de nouvelles incertitudes.

Sur scène, tout est réduit à l’essentiel. Mr Tout Le Monde est seul, face au public, avec son micro et ses nappes électroniques. Rien de superflu. La voix est placée au premier plan, portée par des mélodies qui avancent lentement.

Musicalement, l’album reste dans la continuité de ce qu’il fait, de l’électro, mais avec quelque chose de plus léger. Les morceaux prennent plus leur temps, laissent de l’espace.

Une deuxième partie suspendue dans les airs

En deuxième partie de concert, le duo Emyo Spirit rejoint la scène. Leur arrivée apporte tout de suite une autre énergie, plus visuelle et plus poétique. Présent uniquement pour ce show à L’Olympia, ils apportent au moment un côté encore plus poétique que d’habitude.

Récompensés en 2025 lors de la finale de La France a un Incroyable Talent, Émeline Goavec et Yoann Benhamou éblouit le public.  On ne parle plus seulement de performance, mais d’une vraie collaboration entre son et geste. Les deux artistes évoluent avec différents agrès aériens : sangles, trapèze, bulle.

Une carrière déjà installée

Son album Sun certifié Disque d’Or, a confirmé son installation sur la scène électro française et internationale. Dans la continuité, les singles Sunny Day (Disque de Diamant) et Never Known (Disque d’Or) ont dépassé les 500 millions de streams cumulés. Des chiffres qui disent surtout une chose : un lien très fort avec un public large, fidèle, et sensible à cet univers à la fois simple et immersif.

Cynthia Bellanger,