L’Enfance, dans la collection Agnès b
Au travers de ces centaines de portraits, Agnès b réussi à nous amener dans les bribes de son enfance à Versailles. Un mélange de couleur et de noir et blanc nous font valser dans cet univers intimiste. Cette sélection d’artistes tels que The Anonymous Project, Martine Barrat, Richard Billingham, Florence Chevallier, Denis Dailleux, Simon English, Hibino Katsuhiko, Annabelle Hubaut, Daniel Johnston, Seydou Keïta, Harmony Korine, Helen Levitt, Dmitry Markov, Jonas Mekas, Claire Tabouret, Martin Parr, Luna Picoli- Truffaut, Andy Warhol et bien d’autres ; nous donne à voir un jeu subtil entre artistes de renom et artistes émergents qui s’ouvre à nous comme une boite de pandore. Agnès b nous ouvre les yeux sur un monde rempli d’enfants, qui n’ont jamais la même histoire à raconter.
Une découverte enrichissante, d’un univers à la fois proche et déconnecté. Nous nous retrouvons alors au centre d’une fondation qui au-delà d’entretenir l’art, lui permet d’être découverte aux yeux du plus grand nombre, du fait de son emplacement, au sein du 13ème arrondissement, place Jean Michel Basquiat.
Encore une fois Agnès b, du haut de ses multiples carrières, magasins de vêtements, galerie d’art, librairie et enfin la création d’une Fondation nous démontre que sa passion de l’art et du Monde se retranscrit au travers de ses prochaines expositions ainsi que de celle-ci.
En sortant de cette exposition, les centaines de regards qui nous épient au travers de ces tirages nous renvoient à notre propre construction et amplis notre cerveau de milliers d’histoires possibles et imaginables.
Lilia Berkane
du 24 février au 30 juin 2022
La Fab, place Jean-Michel Basquiat, 75013 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h – Dimanche de 14h à 19h
Pour réserver vos places, suivre ce lien : https://boutique.la-fab.com